Syndicat des propriétaires fonciers Entreprises de la zone industrielle des Paluds Aubagne
Syndicat des propriétaires fonciers Entreprises de la zone industrielle des Paluds Aubagne
Vous êtes-ici : NEWSLETTER / Newsletter 2016 / Newsletter - Décembre 2016
 
Newsletter
Décembre 2016
 
      
       ASLP des Paluds - Newsletter décembre 2016
Edito
 
L'année 2016 se termine avec le nouveau PLU et la fin de l'enquête publique sur le PPRI dont nous vous rendrons compte plus en détail très prochainement.

Le conseil d'administration et moi-même nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.
 
Cordialement.
 
Michel SOUCHON
Président de l'ASLP des Paluds
 
 
Fermeture annuelle
 
Le bureau de l'ASLP des Paluds sera fermé du lundi 19 décembre au dimanche 25 décembre 2016.
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.
 
 
Nos partenaires annuels
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nos relais d'informations
 
 
 
 
 
 
A la une ! Les Trophées 2016
 
 
 8 entreprises récompensées et un don à l'association caritative "Le Fil Rouge"
Suite aux nombreux dossiers de candidature reçus, l'ASLP des Paluds a pu récompenser 7 entreprises du territoire dans les différents prix : Jeune Pousse, Croissance, International, Innovation, Entreprise Responsable et Coup de Coeur des Lauréats.
1 prix spécial Jury a également été remis à une entreprise de la ZI des Paluds pour son implication sur le territoire.
L'association caritative "Le Fil Rouge" a reçu un chèque de 1200 € pour aider les malades d'Alzheimer et leurs familles.
 
La nouveauté, cette année, est la création du Club des lauréats qui réunit les lauréats des éditions précédentes.
 
La soirée s'est terminée par un cocktail dînatoire afin de fêter ces récompenses et clôturer cette belle soirée.
 
Un grand merci aux entreprises participantes et à nos partenaires.
 
 
 
 
Sandrine DELAUNAY
Permanente ASLP des Paluds
 
 
 
T2R : 7 associations de zone, Les Paluds, Napollon, Apage, Athélia Entreprendre, Alpha, LEHV et Roca Fortis s'associent pour dynamiser le territoire
 
 
 23 novembre : Job Boost 2ième édition
80 RRH se sont mobilisés pour accueillir et aider les demandeurs d'emploi dans leur recherche.
Cette manifestation proposait des rencontres individuelles entre demandeurs d'emploi et DRH ou chargés de recrutement. Ces entretiens étaient localisés sur 7 espaces de conseils (Je partage un café - Mon image - J'argumente - Je me booste - Je m'organise - Je m'informe - Je m'exerce) afin que les demandeurs d'emploi puissent recevoir des conseils personnalisés.
 
Nous remercions les partenaires et les entreprises pour s'être mobisés lors de cette journée responsable et solidaire et nous souhaitons aux 350 visiteurs de retrouver rapidement un emploi.
 
 
Sandrine DELAUNAY
Permanente ASLP des Paluds
 
 
 
 
 24 novembre : Buziness Buzz
3 temps forts : conférence sur l'optimisme - Speed Dating - Agora du Business
Au total : 247 participants - 28 partenaires -  9 donneurs d'ordres - 54 entreprises sur l'Agora  - 102 rendez-vous programmés.
Nous remercions la CCIMP pour avoir organisé l'Agora du Business.
 
Il en ressort une satisfaction générale aussi bien pour les visiteurs, les acheteurs que les partenaires.
 
 
Sandrine DELAUNAY
Permanente ASLP des Paluds
 
 
 
Mobilidées : comité de pilotage 
 
 L'agenda de la mobilité métropolitaine s'invite au comité de pilotage Mobilidées
Le comité de pilotage du Plan de déplacements inter entreprises Mobilidées s'est réuni lundi dernier.
Les différents partenaires de cette démarche collective d'amélioration des déplacements sur, et vers, la zone d'activités étaient représentés : les entreprises, les collectivités, ainsi que les élus : M. GREGOIRE, vice-président du Pays d'Aubagne, et M. SERRUS, vice-président de la Métropole Aix Marseille Provence en charge des transports et de la mobilité, thème prioritaire affiché de la nouvelle métropole.
Voir le compte-rendu et les documents diffusés :
 
Contact : Anne-Laurence BEAUDOIN
contact@mobilidees.mobi
 
 
 
Agenda du 1er trimestre
 
 17 janvier : voeux des acteurs économiques du territoire - Centre de Congrès Agora à 18h30
Coorganisé par les associations de zone , l'UPE 13 et la CCIMP
Des entreprises représentertant chaque zone d'activité seront mis à l'honneur.
Un cocktail suivra.
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 9 mars : petit déjeuner thématique en partenariat avec les associations de la ZI des Paluds, Napollon et l'Apage
Le prélèvement de l'impôt à la source
A partir de 8h30 - Lieu à définir
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 23 mars : collecte des palettes
Dans le cadre de la gestion collective des déchets, collecte gratuite pour les entreprises se situant sur la zone industrielle des Paluds.
 
Inscription obligatoire
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 11 mai : collecte d'archive
Dans le cadre de la gestion collective des déchets, collecte gratuite pour les entreprises se situant sur la zone industrielle des Paluds.
 
Inscription obligatoire 
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 19 mai : tournoi de pétanque coorganisé par les associations de la ZI des Paluds, Napollon et l'Apage
Au Parc du Fauge à Gémenos
Tournoi inter-entreprises et inter-zones.
Ambiance conviviale et familiale.
 
Inscription obligatoire.
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 23 juin : collecte des Déchets d'Equipement Electrique et Electronique
Dans le cadre de la gestion collective des déchets, les entreprises pourront jeter en toute légalité leur déchets
 
Le traitement sera sera à la charge des enteprises. L'association payera  l'acheminement jusqu'à l'exutoire.
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 
 
 
Un territoire dynamique ! 
 
 20 septembre : petit déjeuner thématique en partenariat avec les associations des Paluds, Napollon, l'Apage et la CCIMP
"La sécurité des données dans mon entreprise : tous concernés !"
 
10 entreprises participantes
 
 23 septembre : tournoi de pétanque
Coorganisé par les associations de la ZI des Paluds, Napollon et l'Apage
 
112 participants, 24 équipes et 40 spectateurs
 
 
 13 octobre : collecte des palettes
Dans le cadre de la gestion collective des déchets, collecte gratuite pour les entreprises se situant sur la zone industrielle des Paluds.
 
2,24 tonnes de palettes collectées
 
 17 novembre : soirée de gala des Trophées 2016
Au centre de Congrès Agora - Amphithéâtre
 
8 prix décernés 
1 don à une association caritative
Près de 300 chefs d'entreprises et acteurs économiques présents à la soirée
 
 23 novembre : Job Boost 
Les entreprises de l'est de Marseille à disposition des demandeurs d'emploi pour les "booster" dans leur recherche
 
80 RRH ou responsables bénévoles présents
350 demandeurs d'emploi se sont présentées
 
 24 novembre : Business Buzz
Journée dédiée aux entreprises pour développer leur business
 
300 personnes présentes à cette manifestation
 
 
ASLP des Paluds - Zone Industrielle des Paluds - Centre de vie Agora - Bt B - BP 1155 - 13783 Aubagne Cedex
T : 04 42 84 38 48  -  
www.lespaluds.fr  -  contact@lespaluds.fr
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook
 
Transports collectifs : Navettes Cartreize (102, 69, 68,72), Bus de l'agglo 1 et 11 arrêt agora 
Pensez au covoiturage avec Tousecomobiles.org    
 
 

 

Partenaires
 
Actualité Réseau
www.lespaluds.fr